Mettre en place une redirection de type 301 sur votre nom de domaine via l’extranet Systonic
Les noms de domaine enregistrés via ProDomaines présentent par défaut la page d’attente ProDomaines ci-contre. ProDomaines recommande la mise en place de redirections 301 sur vos noms de domaine secondaires afin de bénéficier du trafic naturel qu’ils génèrent.
La mise en place de ces redirections 301 est disponible sur l’extranet ProDomaines. Deux modes opératoires sont possibles.
Je souhaite mettre en place une même redirection sur plusieurs noms de domaine en même temps Je souhaite mettre en place une redirection sur un seul nom de domaine
Action multiple : mise en place d’une redirection sur plusieurs noms de domaine
Cette procédure vous permet de mettre en place une redirection vers une même page depuis plusieurs noms de domaine en une seule fois.
Étape 1 : connectez-vous à l’extranet ProDomaines avec vos codes
Étape 2 : sélectionnez les noms de domaine concernés par la redirection et cliquez sur "redirection" dans le menu d'action en bas
Étape 3 : indiquez les sous-domaine sources et l’adresse de destination dans le champ correspondant, puis cliquez sur « Valider ».
Les sous-domaines sources sont l'ensemble des sous-domaine sur lesquels vous souhaitez établir la redirection (par exemple, www.votredomaine.fr, support.votredomaine.fr, clients.votredomaine.fr, etc). Séparez-les par des points-virgules. Pour paramétrer la redirection sur le nom de domaine principal (votredomaine.fr directement), laisser vide. Pour paramétrer la redirection à la fois sur le domaine principal et des sous-domaines, commencez par un point-virgule (le premier sous-domaine sera vide et correspondra donc au domaine principal).
L'adresse de destination peut être un nom de domaine (http://www.mon-domaine-de-destination.fr) ou une page profonde (http://www.mon-domaine-de-destination.fr/categorie/fiche.htm).
L'adresse de destination doit être absolue et commencer par le protocole (http:// ou https://).
Désormais, les internautes allant sur les noms de domaine et sous-domaines que vous venez de paramétrer seront automatiquement redirigés vers l’adresse indiquée. Vous en avez la confirmation avec l’apparition d’informations sur la redirection dans le tableau de présentation des noms de domaine.
La redirection sera effective sur les noms de domaine sous 15 minutes maximum.
Action unique : mise en place d’une redirection sur un nom de domaine
Cette procédure vous permet de mettre en place une redirection par nom de domaine.
Étape 1 : cliquez sur « gérer les redirections DNS » dans les actions (en dernière colonne) sur la ligne du nom de domaine concerné
Étape 2 : dans la page qui s'affiche, cliquez sur « nouvelle redirection » ; une nouvelle ligne s'affiche dans le tableau.
Étape 3 : indiquez l’adresse de destination avec le protocole (http:// ou https://), sélectionnez le type de redirection (généralement 301, sauf si la redirection est temporaire) et cliquez sur « sauvegarder »
Un message de confirmation atteste de la réussite de la création de la redirection. Celle-ci apparait alors dans le tableau des redirections.
La redirection que vous venez de créer concerne le nom de domaine écrit sans les « www » devant. Nous allons donc réitérer l’opération pour les internautes habitués à taper « www » avant le nom de domaine.
Étape 4 : cliquez à nouveau sur « nouvelle redirection » et configurez la redirection pour le nom de domaine avec « www »
La redirection est maintenant mise en place, elle sera effective sous 15 minutes maximum.