Cloud managé
Serveurs virtuels infogérés
L’augmentation de la criticité de vos actifs digitaux conduit votre organisme à se poser les bonnes questions en matière d’hébergement.
La base de cette réflexion est d’obtenir la garantie que vos systèmes sont suffisamment robustes, sécurisés et dynamiques pour faire face à tout type d’évènement.
Notre savoir-faire
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Services managés
Nos équipes assurent l’infogérance de vos serveurs afin de garantir une continuité de service H24.
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Scalabilité
La tenue de charge est assurée par l’augmentation des ressources ou la fourniture de serveurs supplémentaires en fonction de votre activité.
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Maîtrise des coûts
La gestion de la fluctuation des ressources est clairement établie dès la signature du contrat.
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Continuité
La totalité des chaines de production est inscrite au sein d’un plan de continuité assurant la résilience des infrastructures.
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SLA
Nous nous engageons sur la qualité de nos offres. Les niveaux de services couvrent à la fois la disponibilité de vos environnements mais également la qualité d’intervention de nos équipes.
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Performance
La conception de nos infrastructures offre un très haut niveau de vélocité en contrat standard.
FAQ
En quoi consiste l'infogérance d'infrastructure proposée par Systonic ?
Notre volonté première est de soulager les services infrastructures de nos clients afin qu'ils puissent se concentrer sur la réponse aux besoins des métiers.
Nous assurons ainsi l'infogérance des couches basses en contrat standard : matériel, réseau, virtualisation, système d'exploitation et couche middleware.
Dans ce cadre, nous assurons notamment la supervision des actifs 24h/24, la gestion des sauvegardes, la gestion de la continuité et de la capacité, la résolution des incidents, le traitement des vulnérabilités et le traitement des demandes d'exploitation.
Sur demande, Systonic peut prendre en charge les mises en production applicatives.
Quels sont les niveaux de services garantis par Systonic ?
Toute convention de service peut être définie au cas par cas. Les équipes de Systonic analysent les besoins métiers en fonction des contraintes du client afin de déterminer les niveaux de services à garantir.
En fonction de cette expression de besoins, nos équipes déterminent les architectures à produire sur la base de PCA/PRA.
Systonic propose néanmoins une convention de service standard établie de la manière suivante :
- Garantie de temps d'intervention : 1 heure.
- Garantie de temps de rétablissement : 4 heures.
- Disponibilité des infrastructures 99.97%.
- Sauvegarde quotidienne.