Cloud managé

Serveurs virtuels infogérés

L’augmentation de la criticité de vos actifs digitaux conduit votre organisme à se poser les bonnes questions en matière d’hébergement. 
La base de cette réflexion est d’obtenir la garantie que vos systèmes sont suffisamment robustes, sécurisés et dynamiques pour faire face à tout type d’évènement.

Cloud Systonic

Notre savoir-faire

  • Services managés

    Nos équipes assurent l’infogérance de vos serveurs afin de garantir une continuité de service H24.

  • Scalabilité

    La tenue de charge est assurée par l’augmentation des ressources ou la fourniture de serveurs supplémentaires en fonction de votre activité.

  • Maîtrise des coûts

    La gestion de la fluctuation des ressources est clairement établie dès la signature du contrat.

  • Continuité

    La totalité des chaines de production est inscrite au sein d’un plan de continuité assurant la résilience des infrastructures. 

  • SLA

    Nous nous engageons sur la qualité de nos offres. Les niveaux de services couvrent à la fois la disponibilité de vos environnements mais également la qualité d’intervention de nos équipes. 

  • Performance

    La conception de nos infrastructures offre un très haut niveau de vélocité en contrat standard.

Et aussi...

PCA PRA Systonic

PCA/PRA

La résilience de votre organisation s’anticipe. Il est primordial d’identifier les menaces pesant sur votre SI et de définir les plans d’actions vous permettant de répondre à ces risques.

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Scanners de vulnérabilités

Scanners de vulnérabilités

La sécurisation de vos actifs passe par la réduction de la surface d’attaque. Au sein de son offre d’infogérance, Systonic propose l’usage de scanners permettant la détection des vulnérabilités. Ce type d’outil, basé sur la connaissance des modes d’exploitations des vulnérabilités et l’analyse du comportement des attaquants à l’échelle mondiale permet de prendre conscience du niveau d’exposition de vos actifs.

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Systonic Cloud privé

Cloud privé

Certains besoins d’architecture, de gestion des ressources, d’isolation ou encore certaines contraintes légales nécessitent la mise en œuvre d’un Cloud Privé. Systonic conçoit sur mesure ce type de solution afin de garantir la meilleure qualité de service.

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Systonic Housing / colocation

Housing / colocation

Systonic accueille tout type de matériels confiés, pour des clients qui souhaitent bénéficier d’infrastructures fiables. La qualité d'hébergement de votre infrastructure est vitale. Sécurité, redondance, disponibilité et réactivité sont les composantes essentielles à la bonne santé de votre Système d'Information. La migration en Datacenters de vos matériels peut constituer la première phase de l’externalisation de votre SI.

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Systonic UltraDNS

UltraDNS

Indispensables à la résolution des requêtes qui leur sont attachées (site web, email, VPN, etc), les DNS sont un élément critique du bon fonctionnement des noms de domaine et des services associés. Pour garantir à ses clients une robustesse à toute épreuve, Systonic a choisi de faire confiance au N°1 mondial de l'infrastructure DNS : Vercara.

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Kubernetes / Docker
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Scanners de vulnérabilités
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UltraDNS

FAQ

En quoi consiste l'infogérance d'infrastructure proposée par Systonic ?

Notre volonté première est de soulager les services infrastructures de nos clients afin qu'ils puissent se concentrer sur la réponse aux besoins des métiers.

Nous assurons ainsi l'infogérance des couches basses en contrat standard : matériel, réseau, virtualisation, système d'exploitation et couche middleware.

Dans ce cadre, nous assurons notamment la supervision des actifs 24h/24, la gestion des sauvegardes, la gestion de la continuité et de la capacité, la résolution des incidents, le traitement des vulnérabilités et le traitement des demandes d'exploitation.

Sur demande, Systonic peut prendre en charge les mises en production applicatives.

Quels sont les niveaux de services garantis par Systonic ?

Toute convention de service peut être définie au cas par cas. Les équipes de Systonic analysent les besoins métiers en fonction des contraintes du client afin de déterminer les niveaux de services à garantir.

En fonction de cette expression de besoins, nos équipes déterminent les architectures à produire sur la base de PCA/PRA.

Systonic propose néanmoins une convention de service standard établie de la manière suivante :

- Garantie de temps d'intervention : 1 heure.

- Garantie de temps de rétablissement : 4 heures.

- Disponibilité des infrastructures 99.97%.

- Sauvegarde quotidienne.