Protection
Surveillance de noms de domaine
Typosquatting, phishing, cybersquatting… les atteintes au droit des marques sont fréquents via des noms de domaine.
Une surveillance régulière permet d’identifier les domaines déposés par des tiers et d'agir sur les cas réellement litigieux pour la marque.
Notre surveillance est réalisée via une technologie européenne. L'ensemble des données collectées sont hébergées sur le territoire Européen.
Notre savoir-faire
-
Périmètre de la surveillance
Identification des domaines "identiques" et "approchants", sur l'ensemble des extensions ouvertes, relance de la surveillance sur un rythme mensuel.
-
Rapports
Fourniture d'un rapport mensuel mettant en avant les cas les plus pertinents, incluant les nouveaux noms de domaine détectés mais également les domaines qui auront vu une évolution dans leur usage (ex : apparition d'un champ MX). Nous proposons la pré-qualification du premier rapport.
-
Facilitation des actions
Notre solution intègre les éléments nécessaires à l'élaboration de documents contextualisés spécifiques aux actions à mettre enœuvre (lettre de mise en demeure, UDRP, URS...).
-
Plateforme de suivi
Les domaines détectés sont référencés dans la solution et peuvent être enrichis de commentaires ou tags d'action.
La plateforme est collaborative et utilisable comme outil de centralisation entre les divers acteurs (conseil, services juridiques, ...).