Système de Management de la Qualité
Cette démarche favorise non seulement la pérennité et le développement de nos activités, mais il s'agit surtout d'un véritable projet d’entreprise, participatif, qui doit être porté par la direction et recevoir l’adhésion de tous nos collaborateurs.
La structuration de nos métiers pour une meilleure satisfaction client.
Nous avons ancré nos méthodes de travail dans un cadre reconnu de tous, certifié par l'AFNOR : la norme ISO 9001 : 2015. Systonic a obtenu sa première certification en janvier 2013, renouvelée depuis.
L'ensemble de nos activités de conception, réalisation et mise à disposition de solutions sont organisées selon l'approche processus issue de cette norme.
Cette approche permet à Systonic de suivre un plan d'amélioration continue pour chaque processus et d'améliorer ainsi ses services et la satisfaction client.
Le système de gestion des services : ITIL et ISO 20000
Systonic adopte les bonnes pratiques ITIL au sein de processus encadrant le cycle de vie des services.
Cette approche crée une valeur significative à la gestion d'un service tout au long de sa durée de vie.
Le Système de Management des Services (SMS) de Systonic a été déployé et intégré à notre infogérance quotidienne dans une logique de culture d’entreprise.
Notre approche ITIL s'appuie notamment sur les pratiques suivantes :
- Gestion du portefeuille et du catalogue de services
- Gestion des niveaux de services
- Gestion des actifs de service et de la configuration
- Gestion du changement
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des demandes clients
- Gestion des versions