1er et 2nd round de Nouvelles extensions
En 2012, l'ICANN a lancé un programme "NewgTLD" visant à la création d'extensions internet personnalisées, en plus des traditionnelles extensions génériques (.COM, .NET, .ORG, etc) et nationales (.FR, .DE, .CA, .UK, etc). Lors de ce « premier round », plus de 1 800 dossiers de création avaient été déposés, qui se divisaient en 4 grandes catégories :
- les extensions descriptives ou sectorielles telles que les .BIKE, .MAISON, .ARCHI, .BIO
- les extensions géographiques telles que le .BZH (Bretagne), .PARIS, .BERLIN, .NEWYORK
- les extensions en caractères non-latins pour les internautes dont la langue utilise un autre alphabet
- enfin, les .MARQUES, qui permettent aux marques de disposer de leur propre extension sur internet. Ils représentaient un tiers des demandes de création d'extension.
L'ICANN est en cours de préparation d'un nouveau round de nouvelles extensions.
Voici quelques exemples de grands groupes ayant déposé un dossier de .MARQUES : .AMAZON, .AOL, .APPLE, .AUDI, .AXA, .HERMES, .LECLERC, .LIDL, .MCDONALDS, .MICROSOFT, .SFR, .SNCF, .TOTAL, .TOYOTA, .YOUTUBE
Étude de faisabilité et d’opportunité d'un NewgTLD
Systonic vous accompagne dans la création de votre extension, de l'étude de faisabilité préalable à la constitution d'un dossier à soumettre à l'ICANN. Fort de notre expérience lors du 1er round, nous mettrons notre expertise à votre projet.
Pourquoi créer son .MARQUE ?
Sécurité
- Garantie anti-phishing : vos visiteurs et vos clients sont assurés d'être sur l'un de vos sites officiels
- Certification du réseau de revendeurs : seuls vos revendeurs accrédités disposeront d'un nom de domaine en .VOTREMARQUE
- Lutte contre la contrefaçon
- Pas de cybersquatting : vous contrôlez quels noms de domaine sont enregistrés et par qui
Branding
- Avantage face à vos concurrents : donnez un caractère notoire mondial à votre marque
- Relais de votre marque via les e-mails : les internautes ayant une adresse @votremarque en font la promotion,
- Charte de nommage unifiée, vos clients accèdent à vos services selon un même schéma : https://reservation.votremarque, https://promotions.votremarque, https://informations.votremarque.